Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette et compagnie
18 décembre 2014

Chemisier

Il est assez difficile de trouver des chemisiers tout simples

pour petite fille dans le commerce, on trouve

soit des t-shirt, soit des blouses, soit des sous-pulls

mais quasi rien avec un col tout simple (enfin, sauf si on veut dépenser 30€ par chemisier).

J'ai donc cousu le modèle Madeleine de Citronille (offert par mon gentil mari pour mon anniversaire).

Ma fille le voulait bleu (en aurait-elle marre du rose ?)

DSC02479

DSC02486

 

J'ai fait l'ourlet en utilisant un point fantaisie pour rendre ce chemisier plus petit fille,

j'ai utilisé le même point sur la poche de poitrine

DSC02481

 

Et sur le revers de manche :

DSC02482

 

Et le voici porté :

chemisier

Contrairement au modèle initial, je n'ai pas fait les manche 3/4 mais je les ai rallongées.

Ce chemisier taille court, la prochaine fois, je rajouterai quelques centimètres.

Ma poupette est quand même ravie et l'a mis ce matin pour aller à l'école.

Publicité
Commentaires
S
Super mignonne ta biquette !!! bises... et Joyeux Noël !
S
Bravo, il est très réussi ! Comme petit chemisier classique il y a aussi Mauve de S. de Luzan qui est très joli.
Poupette et compagnie
Publicité
Poupette et compagnie
Newsletter
Publicité