Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette et compagnie
7 mai 2014

Liebster Award

Le blog de Titounet m'a descerné le

award

Merci !

 

Mais kescekecé?

Le Liebster Award est un prix que l’on décerne entre blogueuses, à des blogs peu connus et qui ont moins de 200 abonnés. Cela permet de faire connaître le blog, et également de découvrir qui se cache derrière.

Le principe : une blogueuse envoie 11 questions à 11 autres blogueuses, qui sont invitées à envoyer elles-mêmes 11 questions à 11 autres blogueuses ………….

*

Bref voici mes question et mes réponses

 

1 - Comment t'es venue l'envie de coudre et depuis combien de temps ?

L'envie m'est venue après la naissance de ma fille, il y a un peu plus de trois ans

suite aux jolis cadeaux maisons reçus (notamment de sa marraine).

Mais je m'y suis vraiment mise il y a une grosse année et depuis, je m'éclate !

 

2- Quelle(s) matière(s) préfères-tu coudre ?

Essentiellement le coton. Le velours également, en fait,

je n'aime pas les matières qui ne se tiennent pas (je n'ai pas de surjetteuse...)

 

3-  Comme moi, as-tu une « to do list couture » interminable et peux-tu nous dévoiler 5 projets qui y figurent?

- une tunique et un chapeau pour ma fille

-  des sachets de dragées

- des coussins puzzles

- une jupe de grossesse

- une bloomer pour mon futur bébé...



4- En moyenne, combien de temps consacres-tu à la couture par mois?

30 à 40h par mois je pense voire plus



5- De quelle cousette es tu la plus fière ?

Une vareuse et une robe de princesse pour ma fille

93974792_o

2014-03-19 19



6- Quelles sont tes principales sources d’inspiration ?

Les blogs que je visite par ci par là, ce que je vois en magasin et qui a l'air simple à faire.

Puis des bouquins (intemporels) et des sites de patrons (Gasparine, c'est dimanche...)



7- Quel est ton projet en cours ?

Une robe de grossesse modifiée par rapport au patron.

 

8– Que ressens-tu quand on te demande si c’est toi qui l’a fait?

Tout dépend de la bienveillance de la personne.

Si on me le demande, c'est que ça peut se voir donc que ce n'est pas forcément parfait mais je reste assez contente.



9- En dehors de la couture as-tu d’autres passions ?

Là, je me mets au tricot pour mon bébé.

J'ai commencé par faire des bijoux, surtout des boucles d'oreilles car je n'ai pas les oreilles percées

et que c'est assez difficile à trouver dans le commerce.



10– Pourquoi tiens-tu un blog?

Euh, pour exister je crois. En tant que maman au foyer, ce n'est pas toujours évident d'être contente de soi.


11- Trois mots pour te décrire ?

Active, déterminée, généreuse...et fatiguée en ce moment

Ceux qui me connaisent rectifieront.

 

Maintenant à mon tour de décerner le Liebster Award à 11 blogeuses talentueuses !

Lys et Capucine

Souvenirs de famille

Fantaisies de Cire-Constance

Edelweiss

Coupez, cousez et compagnie

Des bricoles et des idées

Merci Giroflée

Un amour d'enfant

Les mailles de May

Vert olive

Passion patchwork de mère en fille

 

J'attends de voir vos réponses !

 

Publicité
Commentaires
V
un grand merci!! J'essaye de prendre le temps de répondre...
S
vive la marraine de Clo alors!...
M
à mon tour de te remercier...je vais m'y coller alors rdv sur mon blog bientôt...
M
Merci, je suis touchée également, j'espère avoir le temps de te répondre mais je dois avouer que je manque de temps pour faire mes posts déjà alors... et puis bébé qui ne veut pas naître malgré l’excitation de ses grands frères et bébé qui va bien finir par naître quand même... et puis déménagement prévue dans la région parisienne et puis et puis... mais je suis réellement flattée et j'essaye trouver un moment. je vais aussi de ce pas me réinscrire à ta NL, je ne la reçois plus!<br /> <br /> Ta vareuse est magnifique!
L
Merci, je suis touchée ;-)
Poupette et compagnie
Publicité
Poupette et compagnie
Newsletter
Publicité