Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette et compagnie
14 février 2014

Pour la Poupette, le Poupet et la poupée !

Enfin, j'ai ressorti ma machine et mes tissus !

Entre temps, j'avais erré sur le net et craqué sur quelques patrons...

 

Pour ma Poupette :

Voici mon premier essai d'un patron Gasparine, la robe Jackie.

Explications très claires et robe facile à coudre.

 

2014-02-14 12

 

2014-02-14 12

 

Zoom sur les fausses poches :

2014-02-14 12

 

Dos :

2014-02-14 12

 

2014-02-14 12

Tissus de mon stock : piqué pour le blanc et coton pour le rouge.

J'ai choisi le modèle B du patron (parce que ce qui est chouette chez Gasparine,

c'est quand on achète un patron, on a deux modèles de robes !)

J'aime beaucoup le col bateau et la fermeture dans le dos.

Cousu en 4 ans, j'ai juste raccourci le bas.

 

Pour mon Poupet :

Un porte-monnaie inspiré de ce tuto, parce qu'il piquait constamment celui de sa sœur !

Extérieur :

2014-02-14 12

2014-02-14 12

2014-02-14 12

 

Intérieur :

2014-02-14 12

2014-02-14 12

Tissu de mon stock.

Il était ravi !

 

Pour la poupée :

J'ai sorti mes aiguilles à tricoter et me suis lancée dans un modèle Kids tricot, le Little Kimo.

2014-02-14 12

 

2014-02-14 12

Selon ma fille, c'est un pull pour dormir, c'est pourquoi la poupée est encore en pyjama.

Modèle assez facile, j'ai eu un peu de mal pour le raglan car c'était mon premier.

 

À bientôt !

Publicité
Commentaires
B
canon tout ca! et moi qui ne tricote pas du tout c'est trop joli ce pull! je rêve que ma fille en ait un pour sa poupée! si un jour tu as envie de faire un échange de confections je serai ravie!!!
S
J'aime beaucoup les patrons Gasparine. J'en ai plusieurs à mon actif mais pas encore le modèle Jacky. Ta version me donne encore plus envie d'acquérir le patron... Je garde aussi sous le coude le tuto du porte-monnaie car ma fille m'en réclame un. Et pour finir je trouve canon ta Dublin du post suivant.
S
Magnifique toutes ces réalisations !!! Dis-donc tu te lances dans la grande couture !!! ta Jackie est très jolie et je vais te commander un tricot pour la poupée de Dom !<br /> <br /> Bonne semaine, chère cousine ! (et merci pour ton passage ... ;-) )
S
Tu deviens sacrément douée!!! Il y en a un ici qui serait bien jaloux du tissu avec la pelleteuse....
G
Bravo pour cette jolie Jackie dont les détails sont joliment mis en valeur !
Poupette et compagnie
Publicité
Poupette et compagnie
Newsletter
Publicité